• AIFAR : Association Interculturelle Francophone des Arts et de la Recherche

    Buts

    L’association a pour but la formation et la transmission de savoir-faire et de savoir être.

    Cette association a pour but l’enseignement, la promotion et la pratique du budo, ensemble  des arts chevaleresque en général et de l’art martial japonais, en particulier la discipline du Iaïdo.

    Aïfar veut promouvoir la régénération tant du corps que de l’esprit  via des projets  dans des domaines aussi variés que l’alimentation, la spiritualité, la communication, les nouvelles technologies de l’information, les arts énergétiques tel que le nadiki et la psychoénergie, les techniques de libération émotionnelles tels que l’EFT, les soins et thérapies alternatives, la musique, écriture et conférences ou l’artisanat sous toutes ses formes.

    L’association vise à travers ses activités à l’autonomie des personnes au niveau individuel et à la coopération dans un vivre ensemble respectueux au niveau collectif.

    Moyens d’action

    Ses moyens d’actions sont les réunions, les cours, les activités festives, les stages, les conférences, séminaires, ateliers pédagogiques, les coopératives, l’expression artistique et la pratique artisanale, l’édition et la diffusion de documents ou livres ainsi que toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ou à la renforcer.

    l’organisation de manifestations, compétitions et toute initiative pouvant aider à la réalisation des buts  de l’association.

    Les présents statuts ont été adoptés par l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue ce mardi 26 mai 2015 à Vidaillat en Creuse.