• Qui sommes nous ?

    Nous sommes un groupe de personnes issues des villes et de la campagne dont des  couples avec des jeunes enfants qui ont fait le choix de quitter la ville pour venir s’installer dans des  villages de Creuse. D’autres vivent ici depuis longtemps ou sont nés ici.

    Notre association regroupe des amis d’autres pays et d’autres régions de France qui sont soit engagés d’une façon ou d’une autre dans la permaculture soit qui en ont le désir de s’y investir un jour pas trop lointain.  Nous faisons de façon consciente et délibéré le choix du retour à une vie rurale après avoir souvent toujours vécu en ville.

    Comme beaucoup d’entre nous, nous avons souhaité changer de vie et vivre plus en lien avec la Nature…réaliser notre potentiel humain et expérimenter dans les années qu’il nous reste à vivre  une qualité de vie dans le respect de l’environnement et de Soi.

    Un  groupe de réflexions et d’actions sur une spiritualité pratique.

    Au delà du « manger ensemble, construire ensemble, vivre ensemble » qui correspondent à la vie de tous les jours, notre intention est que nos actions quotidiennes soient le  prétexte à l’élévation spirituelle de chacun(e) .

    Éveil de la conscience, sentiment de reconnaissance, adoration dans les actes, travail sur soi, invocation, prière, cultiver, se cultiver… dans  les activités du quotidien pour un « mieux vivre » sont des éléments de notre recherche – action.

    Ce site est issu d’une réflexion menée depuis quelques années par des  rencontres informelles ce site est né avec l’envie de partager plus largement avec toutes les « hommes et femmes de bonne volonté »

    Notre projet est de

    • Vivre dans la société selon les préceptes de la fraternité / Sororité et de la dignité humaine.
    • S’engager au niveau local du village, de la région ou nous vivons via des projets utiles pour l’intérêt général, basés sur nos compétences et notre expérience dans des domaines aussi variés que les arts martiaux, l’écologie, la permaculture, l’écohabitat, les soins énergétiques, la musique, l’écriture ou la poésie.

    Nos Finalités

    • Honorer le Vivant dans le monde par une vie dans l’accueil, le partage, la créativité, le soin à soi et aux autres, la transmission de nos savoirs faire et savoir être via de multiples projets individuels et collectifs.

    Nous avons à cœur de contribuer à

    • l’éveil des consciences.
    • l’Éducation Permanente,
    • L’Éducation Populaire, la formation et la transmission,

     A partir de réflexions collectives en partenariat avec d’autres, proposer des actions pour une meilleure vie ensemble avec les personnes âgées/ des jeunes couples avec enfants et les jeunes et voir peut être comment réaménager l’habitat, le logement et surtout nos relations humaines…..

    Les constats

    Nous disposons de nombreuses richesses à partager, elles sont augmentées par le sentiment de reconnaissance.

    Les actions

    Des chantiers participatifs, la formation, l’entraide et les réalisations