• Chantier participatif ou Woofing ?

    Vous avez le choix pour nous rencontrer ce printemps et cet été 🙂

    Les chantiers participatifs

    Deux chantiers pour concevoir des buttes en milieu humide sont programmés les week-end des 28/29 mai et 4 et 5 juin.

    Sur un terrain marécageux défriché à l’été et l’automne 2019 nous avons conçu quelques buttes pour éviter que les racines des plantes soient immergées.

    Pendant l’été sec de 2020, les buttes de la serre ont permis de cultiver des tomates et autres légumes sans arrosage car une couche d’argile à 80 cm retient l’eau sur cette parcelle !

    L’été 2021 a été tellement pluvieux qu’en dehors des buttes le terrain est resté gorgé d’eau et n’a pas pu être travaillé.

    Comme nous avons expérimenté différents modèles de buttes , pour cultiver en période sèche ET pluvieuse, ce chantier participatif permettra d’en concevoir de différentes sortes, en « plein champ » et sous serre pour utiliser au mieux cette parcelle difficile.

     

    D’autres chantiers pourront être programmés : auto construction bois – paille, gestion de l’eau et aménagement de bassin, parcs et clotures pour les animaux…

    Le woofing

    Un échange gagnant / gagnant
    Nous pouvons partager notre savoir faire : jardinage, soins aux animaux de la ferme : chèvres et chevrettes, traite et paturage ; entretien de la basse cour ; éducation d’une pouliche pour le trait et l’attelage…
    La communauté est composée de deux générations, les anciens ont à coeur de partager leur réflexion et leur expérience pour nourrir la réalisation de vos projets 🙂
    Quatre hôtes pourront vous accueillir de façon familiale et chaleureuse, sur deux espaces proches, à pied, vélo ou à cheval : Soumeya et Farouk, Hidayat et Noé.
    Notre objectif à long terme est d’aménager une grange et plusieurs logements afin de recevoir tout au long de l’année. A l’heure actuelle, il nous est possible de vous recevoir en été, lorsque la température est plus clémente.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.