Aprés la Corrèze et la Creuse c’est la Haute Vienne qui reçoit la fête de la Montagne Limousine cette année. Cet événement regroupe plresque une centaine d’activités et de stands.
Il y avait beaucoup de stands: de la vannerie, la mige, future monnaie locale, la carderie, une revue nature, les croqueurs de pommes, la confédération paysanne, les militants
Ouverte, cette fête propose un marché de producteurs,des débats, des stands d’associations, des concerts….Organisée sans subventions , elle repose sur le volontariat et l’engagement d’hommes et de femmes qui veulent défendre l’esprit de partage plutôt que le profit à tout crin! Impossible de reprendre l’ensemble des activités en tous genre qu’il y avait: films, balades, débats sur des enjeux de sociétés, informations sur les luttes que mènent des citoyens contre l’imposition des compteurs linky,, les exemples des territoires en lutte comme à Notre Dame des Landes à Bure, des ateliers de découvertes de la nature et des ateliers de fabrication de chaudoudoux…Les trois journées furent riches de rencontres, découvertes et moult débats, musiques et réflexions…
Mème la buvette et les délicieuses galettes étaient à prix libre:
Samedi 23 septembre 2017, Nedde sous un beau soleil, il y avait des jeux pour les grands et les petits:
AIFAR était présente avec les livres auto édités par nos soins et le projet de fruitiers dans les espaces publics.
Nous avons proposé une présentation chantée des vers de Roumi
Ainsi qu’une démonstration du Iaïdo, l’art du sabre japonais:
A l’année prochaine!