• Hommage au Père Hamel

    Agé de 86 ans, Jacques Hamel était le prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il officiait auprès du père Auguste Moanda-Phuati, curé de la paroisse. .

    Il a été assassiné le 26 juillet 2016 en plein office!

    Hommage au Père Hamel devant le diocèse de limoges le vendredi 29 juillet 2016

    Un homme « très apprécié », simple et humble

    Jacques Hamel avait été ordonné prêtre il y a 58 ans, . Il avait fêté son jubilé d’or (50 ans de service) en 2008. Le religieux souhaitait « demeurer au service de l’Eglise »,  Jacques Hamel a donc choisi de rester à Saint-Etienne-du-Rouvray, en tant que prêtre auxiliaire après avoir été en charge de cette paroisse de Seine-Maritime. Il continuait à y célébrer baptêmes et mariages.

    L’homme est décrit comme étant « chaleureux, simple et vivant modestement » et « très apprécié » par la population, selon le père Auguste Moanda-Phuati, cité par Libération. « C’était un homme qui vivait simplement, quelqu’un qui était toujours à la tâche. (…) Il était toujours prêt, malgré son âge, à entrer en action », … Tous décrivent un homme simple et humble. « C’était un homme très attentif aux situations tout en restant discret…. il rayonnait de bonté. »

    « Prions pour un meilleur vivre ensemble »

    Selon La Croix, Jacques Hamel avait invité ses paroissiens à prendre « un temps de ressourcement » pour « entendre l’invitation de Dieu » cet été. Il écrivait ainsi dans la feuille paroissiale :

    « Attentifs à ce qui se passera dans notre monde à ce moment-là. Prions pour ceux qui en ont le plus besoin, pour la paix, pour un meilleur vivre ensemble. »

    Nous croyons à un vivre ensemble dans la paix, le respect et la bienveillance.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.