• Renaissance pour le verger de l’Espérance !

    Le 8 mars le verger de l’Espérance a reçu une cure de jeunesse avec l’aide des pensionnaires de l’IME de Felletin et deux de leurs éducateurs.

    On a commencé par la taille des vieux arbres sous la houlette de Jean Marie Stien, planteur d’arbres chevronné de l’association des croqueurs de pommes et habitant de Felletin.

    Le débroussaillage et le nettoyage de la parcelle a été rondement mené avec la super équipe de l’IME de Felletin et deux de leurs éducateurs.

    Malheureusement un vieil arbre qui avait été trop envahi par les ronces coupées l’an dernier a du être supprimé.

    Ensuite ce fût le tour de la taille du nouveau verger avec les jeunes arbres plantés l’an dernier.

    Quelques semaines plus tard c’est l’équipe de paysagistes de la commune de Felletin qui est intervenue pour couper la haie de tuyas qui par son ombre empêchait les arbres du verger de prospérer et entretenir la haie qui sépare les deux vergers.

    Les deux vergers sont maintenant très aérés et le travail réalisé facilitera leur entretien.

    De plus la clôture qui séparait le verger de la propriété voisine a été complètement réparée.

    Vraiment au verger de l’espérance, la commune assure !

    Toute l’association AÏFAR tient à  remercier Mme le Maire de Felletin ainsi que les services municipaux. Cela fait vraiment une belle différence de voir ce terrain nettoyé par les enfants de l’IME, aussi bien dégagé, désormais.

    Nous sommes très heureux de voir que ce projet de verger libre et gratuit dans le futur, prend forme petit à petit et cristallise autant d’intérêts communs pour le bien de tous et tout particulièrement de nos enfants.

    Maintenant la place est libre pour de nouveaux arbres

    Prochain rendez vous dès l’automne prochain, nous comptons financer les futurs fruitiers que nous pourrons y planter !

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.