• Ciné Club Aifar

    Le dimanche 8 janvier 2017 a eu lieu la 1ere séance de notre ciné club Aifar

    avec le documentaire sur l’eau proposée par Dominique,

    voici le lien pour le revoir sur le net

     

    Résumé: Sans eau, pas de vie…L’eau est l’élément le plus important de notre planète : elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. 99% des molécules constituant notre corps sont des molécules d’eau H2O. Ce documentaire fascinant donne la parole à d’éminents scientifiques, écrivains et philosophes. Ils y révèlent leurs découvertes étonnantes sur l’eau et ses innombrables secrets. Accompagné d’un autre documentaire « L’Eau, la vie » de 2h15 où les plus eminents experts de la francophonie apportent les réponses théoriques et pragmatiques aux sujets abordés par le premier film: Prof Marc HENRY, Jacques Collin, Yann OLIVAUX, Jacqueline BOUSQUET, Jean-Marie COMBEL, Sylvain LADAIQUE, Maxence LAYET, Loïc SALLET, Bertram PALM et Vinh LUU. Nous apprendrons quelle eau est bénéfique pour notre santé et aussi comment et quand boire, comment l’eau fait l’interface entre la réalité et nos pensées, etc, etc. BONUS : Photos de cristaux de Laurent Costa et biographie des intervenants

     

    2eme Séance:

    Dimanche 5 février 2017 rdv à 18h

    chez les Amis de Tairial

    pour voir ensemble le film de Colline Serreau « La Belle verte »

    Résumé:

    Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion sur d’autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c’est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris…

    Notre avis: Un film trés rafraichissant, léger et profond à la fois; on rit aux éclats et on prend aussi conscience des dysfonctionnements de notre société consumériste. La réalisatrice fait oeuvre de pionnière et de visionnaire, elle fait plus que pointer ce qui ne va pas elle nous offre une belle utopie super écolo à vivre …Un film qui redonne espoir en la vie et l’humanité.

    Sur leur planète on communique par Télépathie et les pieds dans l’eau.

     

    Prochaine séance: la date reste à déterminer

    Le film: Aprés la Pluie de ¨Koizumi Takashi

    Un film japonais réalisé en 1999 par  Takashi Koizumi Takachi

    d’après un scénario écrit par  Akira Kurosawa lui-même inspiré

    par l’œuvre éponyme de   Shugoro Yamamoto.

    L’histoire se déroule dans le  Japon du XVIII e siecle. Alors qu’une terrible tempête fait déborder la rivière, de nombreux voyageurs sont bloqués dans une  auberge isolée. Parmi ces voyageurs se trouve un samoura sans maître (rōnin) du nom d’Ihei Misawa, accompagné de sa femme Tayo. Ihei, qui excelle dans l’art du sabre (iaijutsu et kenjutsu) décide de participer à des duels primés, afin de gagner de l’argent et de la nourriture avec lesquels il espère pouvoir distraire un instant la tourmente de ses compagnons d’infortune.

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.