• Le « régime Okinawa »

    Une étude en 2018 montre que des personnes appliquant le « régime Okinawa » ont réduit les paramètres d’inflammations du diabète de type 2 mais aussi certaines hormones impliquées dans la réaction immunitaire.
    Okinawa est une île qui ne connaît ni maladie moderne ni pathologies et c’est le peuple qui mange un peu comme « nos ancêtres »… Des centaines de chercheurs se sont intéressés à ce peuple.

    Pour l’alimentation:
    Aucune transformation des aliments: La nourriture est basée sur la nourriture traditionnelle : les grains entiers, les légumes, les légumineuses, les racines, les poissons gras, les fruits, les baies et les noix, avec un minimum de transformations industrielles. La population étudiée montre une faible consommation de produits laitiers, de viandes rouges et de viandes transformées, ainsi que le sucre et la farine blanche, si ceux ci étaient amenés à en consommer cela correspondrait à des aliments à faible indice glycémique (IG). Le régime alimentaire a un bon apport nutritionnel comprenant un apport calorique moyen d’environ 1900 kcal / jour, ce qui est légèrement inférieur par rapport à un régime traditionnel. Sachant que nous mangeons environ plus de 2500 kcal.

    Vous vous rappelez des ROS (espèces réactives de l’oxygène ceux qui nous font vieillir ) ?

    Donc une restriction calorique car des chercheurs avaient trouvés des gènes de la restriction s’activant dans leur peuples.

    Autrement dit le jeûne ou une restriction alimentaires et sans aliments transformés.
    La meilleur méthode !
    L’insuline l’hormone par excellence du désordre métabolique a chuté faisant chuter le taux d’adipokines.

    Les modes d’apparition des maladies modernes:
    -la suralimentation trop riche en glucides.
    -la transformation des aliments .

    http://www.foodandnutritionresearch.net/index.php/fnr/article/view/132

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.